Maryline Glanzmann Biographie

Après l’obtention d’un brevet d’enseignement en 1994 et une courte période au service de l’enseignement public, je rejoins une grande entreprise pour assumer le service de la formation des apprentis, puis de la formation des adultes accompagnée d’une équipe merveilleuse.

De nature curieuse et passionnée, je ne cesse de me former (ou me déformer) en évoluant dans le milieu des ressources humaines ce qui nourrit mon insatiable intérêt pour les individus. Sensible à la notion d’équilibre, je redimensionne mes activités à la naissance de mon premier enfant. L’arrivée de ce petit être bouleverse rapidement tout mon éco-système pour m’ouvrir à de nouveaux horizons. Quel bonheur ! Un nouveau voyage vers l’inconnu se présente à moi. Tous mes sens sont en éveil pour me permettre de clarifier mes envies, mes besoins et mes projets futurs.

Emerveillée depuis toujours par la richesse et les nombreuses ressources qui dorment en chacun d’entre nous, je fais le choix de travailler pour une institution afin d’accompagner des personnes en souffrance dans un processus de réinsertion professionnelle.

En 2011, je m'installe en tant que coach indépendante au service des personnes atteintes dans leur santé physique et/ou psychique. Ce magnifique voyage dura 8 ans jusqu’à ce que de nouveaux changements entrent dans ma vie pour la bouleverser à ma grande surprise et la faire évoluer à nouveau, en précisant toujours plus mes aspirations les plus profondes.

J'expérimente entre 2017 et 2019 de grands changements qui me permettent ensuite de découvrir un nouveau rêve ainsi que de nouvelles ressources internes et externe. Une riche expérience qui me fait affûter tous mes sens et mes perceptions du monde. Des idées ont donc germé, puis un beau matin est né : le CENTRE DE LA PRESENCE.

Un nouveau projet enthousiasmant prend doucement forme d’abord en mon sein pour ensuite s’exprimer à l’extérieur avec toute la joie qui l’accompagne. Je retrouve sur mon chemin une ancienne collègue et amie qui a aussi fait de la route durant toutes ces années. C’est donc avec félicité que je m’unis à Jenny Joseph pour la suite de ce voyage. Puis, entre dans l’aventure, Akima Claret qui a également déjà fait partie de mon chemin avec tant de bonheur et de confiance partagée.

A trois, nous tentons d'écrire de nouveaux scénarii au service de l'Humanité pour permettre à chacun de rencontrer le Cré-Acteur qui est en lui.