Vous êtes Assuré envoyé par l’OAI ou l’APG - assureur perte de gain

Début du processus

  • 1Il est nécessaire que nous recevions une demande de collaboration de la part de l’office ou de l’assureur perte de gain avant de pouvoir envisager une première rencontre.
  • 2Une fois la demande de collaboration en notre possession, l’assuré peut nous contacter afin de fixer un premier rendez-vous qui se déroule dans nos locaux.
  • 3Durant cette entrevue qui dure en général entre 1h00 et 1h30, le Centre de la présence va entendre la demande de l’assuré, effectuer une anamnèse et présenter les différentes prises en charge possibles dans notre contexte. Nous allons également fixer les éventuels objectifs à atteindre.
  • 4L’assuré va ensuite prendre le temps de la réflexion et nous confirmer ou nous infirmer son intérêt
  • 5Si l’assuré confirme son souhait de bénéficier d’une prise en charge, nous allons alors confirmer la prise en charge au mandant et lui soumettre un devis ainsi qu’une période d’intervention.
  • 6Une fois le devis accepté par le mandant, la prise en charge peut débuter

Le processus se déroule en général sur une durée de 1 à 6 mois selon le contrat. Une interruption est possible en tout temps.

Fin de processus

En fin de processus, une rencontre de réseau est organisée par le Centre de la présence pour permettre à l’assuré de partager le chemin parcouru et évaluer ses objectifs.

Le Centre de la présence transmet également ses observations au moyen d’un rapport dans lequel est consignée l’évolution de l’assuré. Le contenu des propos de l’assuré durant le processus reste toutefois complètement confidentiel.