Maryline Glanzmann Biographie

Après l’obtention d’un brevet d’enseignement en 1994 et une courte période au service de l’enseignement public, je rejoins une grande entreprise pour assumer le service de la formation des apprentis, accompagnée d’une équipe merveilleuse.

De nature curieuse, passionnée et très active, je ne cesse de me former et d’évoluer dans le milieu des ressources humaines pour nourrir mon insatiable intérêt pour les individus. Sensible à la notion d’équilibre entre vie privée et vie professionnelle, je redimensionne mes activités à la naissance de mon premier enfant. L’arrivée de ce petit être si cher à mon cœur bouleverse rapidement tout mon système de valeurs et de croyances pour m’ouvrir à de nouveaux horizons. Quel bonheur ! Un nouveau voyage vers l’inconnu se présente à moi. Tous mes sens sont en éveil pour me permettre de clarifier mes envies, mes besoins et mes projets futurs.

Emerveillée depuis toujours par la richesse et les nombreuses ressources qui dorment en chacun d’entre nous, je fais le choix, pour quelques années, de travailler au service d’une institution afin d’accompagner des personnes en souffrance dans un processus de réinsertion professionnelle.

Durant cette période, j’ai le bonheur de rencontrer Anissa Chkaimi qui elle aussi œuvre dans l’accompagnement et sera ma future associée. C’est ensuite, tout naturellement, qu’en 2011, nous unissons nos forces pour une nouvelle aventure au service des personnes atteintes dans leur santé physique et ou psychique au sein de notre propre structure appelée différences et compétences. Ce magnifique voyage dura 8 ans jusqu’à ce que de nouveaux changements entrent dans ma vie pour la bouleverser à ma grande surprise et la faire évoluer à nouveau, en précisant toujours plus mes aspirations les plus profondes.

En effet, ce que la vie m’a fait traverser entre 2017 et 2019 m’a permis de découvrir un nouveau rêve ; celui de faire partager la possibilité de se rencontrer aussi souvent que possible en pleine présence à soi, en pleine présence à l’autre et en pleine présence à quelque chose de plus grand que nous qui nous entoure. L’idée a donc germé, puis un beau matin est né : le CENTRE DE LA PRESENCE.

Un nouveau projet, une nouvelle aventure humaine enthousiasmante qui prend doucement forme d’abord en mon sein pour ensuite s’exprimer à l’extérieur avec toute la joie qui l’accompagne pour de très nombreuses années, je l’espère. Comme la vie est bien faite, je retrouve sur mon chemin une ancienne collègue et amie qui elle aussi a fait de la route durant toutes ces années. C’est donc avec félicité que je m’unis à Jenny Joseph pour la suite de ce voyage et je remercie du fond du cœur mon amie Anissa Chkaimi avec qui j’ai tellement partagé.

Nous nous quittons donc sans vraiment nous quitter mais simplement pour poursuivre notre cheminement. Puis, entre dans l’aventure, tout naturellement Akima Claret qui elle aussi a déjà fait partie de mon chemin avec tant de bonheur et de confiance partagée.