Le coaching génératif Centre de la Présence

Qu’est-ce que le coaching génératif?

Le coaching génératif permet de créer l'émergence d'un haut niveau de conscience et ouvre à des transformations en profondeur. Ce coaching offre la possibilité de travailler au niveau identitaire. C'est un accompagnement visant à générer quelque chose qui n'a jamais existé. Il fait donc naitre l'entrepreneur qui est en chacun de nous. Le coaching génératif repose sur des processus très concrets qui mènent à la création.

Cet accompagnement se déroule sur une période déterminée et permet de soutenir une personne de la manière la plus juste possible pour elle, afin de lui donner l’opportunité de réaliser (conscientiser et/ou matérialiser) quelque chose d’important.

Le coaching génératif a pour objectif de réveiller des capacités souvent dormantes et d’activer les ressources nécessaires à la réalisation d’un potentiel.

Le coaching génératif utilise différentes techniques d’accompagnement telles que la visualisation, les métaphores, le questionnement, la reformulation, le feed-back, les projections dans le futur, des ancrages corporels et des techniques créatives pour laisser émerger les idées, les solutions innovantes. Il se déroule en 6 étapes:

  1. Ouvrir un champ
  2. Développer une intention
  3. Créer un état Génératif
  4. Passer à l'Action
  5. Transformer les obstacles
  6. Approfondir les changements
Politique des Cookies

En continuant à naviguer sur ce site web, vous consentez à l'utilisation de cookies et d'autres balises pour vous assurer une expérience en ligne cohérente et également vous présenter des publicités adaptées à vos intérêts, faciliter le partage vers les médias sociaux, autoriser la personnalisation du contenu du site et évaluer l'audience du site internet.

Gestion des Cookies
Cookies nécessaires

Les cookies nécessaires contribuent à rendre ce site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Ce site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Statistiques

Les cookies statistiques aident le propriétaire du site web, par la collecte et la communication d'informations de manière anonyme, à comprendre comment les visiteurs interagissent avec les sites web.

Marketing

Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.