Le coaching de la présence Centre de la présence

Qu’est-ce que le coaching de la présence?

Le coaching de la présence est le fait de vivre un processus de présence avec le client pour lui permettre de revenir à son propre centre, là où les problèmes s’estompent et où les ressources s’expriment.

Le but du coaching de la présence est donc de permettre au client de devenir consciemment son propre coach. Pour ce faire, nous lui permettons de découvrir des outils validés par les neurosciences qu’il va pouvoir activer chaque jour et même plusieurs fois par jour, en autonomie, pour être et rester le plus centré possible tout au long de sa journée.

Ainsi, avec le temps et la pratique, le client gagnera en qualité de présence et devient de plus en plus et de mieux en mieux maìtre de ses choix, de ses décisions, de sa vie.

Au Centre de la présence, nous pratiquons des exercices basés sur des concepts du “Present-Based coaching” et sur les travaux et le livre de Doug Silsbee “Presence - Based Leadership”. Cette présence consciente permet de susciter des capacités essentielles telles que la résilience, un leadership performant et un développement accéléré pour faire face à des contextes de plus en plus exigeants.