L'hypnose / l'auto-hypnose Centre de la Présence

Qu’est-ce que l’hypnose et l’auto-hypnose ?

Le processus d’hypnose est un état de veille intense qui permet d’accéder aux ressources et possibles présents en chacun de nous, pour nous aider dans toutes sortes de situations (gestion du stress, douleur, émotions, angoisses, phobies, deuils, crises de vie, en complément thérapeutique précieux pour toutes maladies et traitements en oncologie, troubles du sommeil, amélioration de notre potentiel, confiance en soi, etc).

Au Centre de la Présence, nous pratiquons l’hypnose Ericksonnienne de Milton Erickson, psychiatre américain qui a révolutionné l’hypnose clinique.

L’activation de ce processus permet l’amélioration de notre confort intérieur, en nous apportant du bien-être physique et/ou psychique. Il nous permet aussi de prendre conscience de nos propres ressources de les renforcer et de gagner en confiance en soi.

L’apprentissage de l’installation volontaire de cet état de veille intense peut se faire avec un thérapeute d’abord, pour ensuite réussir à le pratiquer de manière autonome sous forme d’auto-hypnose.

Politique des Cookies

En continuant à naviguer sur ce site web, vous consentez à l'utilisation de cookies et d'autres balises pour vous assurer une expérience en ligne cohérente et également vous présenter des publicités adaptées à vos intérêts, faciliter le partage vers les médias sociaux, autoriser la personnalisation du contenu du site et évaluer l'audience du site internet.

Gestion des Cookies
Cookies nécessaires

Les cookies nécessaires contribuent à rendre ce site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Ce site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Statistiques

Les cookies statistiques aident le propriétaire du site web, par la collecte et la communication d'informations de manière anonyme, à comprendre comment les visiteurs interagissent avec les sites web.

Marketing

Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.