Qu’est-ce que l’hypnose et l’auto-hypnose ?
Le processus d’hypnose est un état de veille intense qui permet d’accéder aux ressources et possibles présents en chacun de nous, pour nous aider dans toutes sortes de situations (gestion du stress, douleur, émotions, angoisses, phobies, deuils, crises de vie, en complément thérapeutique précieux pour toutes maladies et traitements en oncologie, troubles du sommeil, amélioration de notre potentiel, confiance en soi, etc).
Au Centre de la Présence, nous pratiquons l’hypnose Ericksonnienne de Milton Erickson, psychiatre américain qui a révolutionné l’hypnose clinique.
L’activation de ce processus permet l’amélioration de notre confort intérieur, en nous apportant du bien-être physique et/ou psychique. Il nous permet aussi de prendre conscience de nos propres ressources de les renforcer et de gagner en confiance en soi.
L’apprentissage de l’installation volontaire de cet état de veille intense peut se faire avec un thérapeute d’abord, pour ensuite réussir à le pratiquer de manière autonome sous forme d’auto-hypnose.